WordPress Theme built by Shufflehound. © Géraldine Fabre - Consultante en communication. 2024.

Identité de Citeuropass

Citeuropass : un projet pour apprendre, vivre et valider sa citoyenneté européenne.
C’est comme cela que l’a imaginé Ghislaine Pellat, enseignante-chercheure à l’UGA, en répondant en 2022 à un appel à projets européen avec autres 5 universités partenaires.
Constatant que leurs étudiants ne savaient pas forcément exprimer ce qui faisaient d’eux des « européens », les partenaires du projet Citeuropass ont eu envie de les confronter à de la gestion de projets en équipes internationales.

Lauréat de l’appel à projets, Citeuropass a reçu un financement européen pour plusieurs années.
Pour lancer le programme dans les différentes universités partenaires, fin 2022, Ghislaine Pellat avait besoin rapidement d’un logo et d’un kakémono. Des outils de communication qui préfigureraient l’identité graphique du projet.

Réalisation : recherche graphique, propositions et création du logo de Citeuropass. Création du kakémono (0,80 m x 2,0 m)

Je n’avais pas vraiment de brief pour ces créations. Dans le dossier de candidature du projet, j’ai pioché des mots-clés importants : étudiants, économie circulaire, innovation, international, diversité…
Le bleu et le jaune étaient incontournables pour symboliser l’Europe. J’ai utilisé l’étincelle pour représenter l’innovation.
Parce qu’il évoquait plus clairement les étudiants et leur diversité, c’est la 3e proposition qui a été retenue. La baseline a ensuite été traduite en anglais.

Les trois propositions pour le logo Citeuropass

Mise en situation : www.citeuropass.eu

Client
Citeuropass
Categories
has been added to the cart. View Cart